Romont

Romont BE                                                                                      Webmaster: yvan.kohler@romont.net
Contact:  032 377 17 07

Bourgeoisie de Romont 

2016.12.17

Que faire du Restaurant Communal ?

Les 16 bourgeois présents à l’assemblée ont accepté à l’unanimité le budget 2017 présentant un excédent de charge de 1'365 .00 francs.

Un crédit de 22'000 francs pour le remplacement du chauffage du Restaurant Communal a également été accepté.

A propos du Restaurant Communal, appartenant à la Bourgeoisie, le président a annoncé la résiliation du bail par la tenancière pour fin juin 2017. 
Dans la discussion qui s’en est suivi, la majorité des bourgeois  ont émis le vœux de maintenir ce restaurant qui est un lieu social important pour un village comme Romont.

La bourgeoisie est donc à la recherche d’un nouveau restaurateur qui pourrait reprendre le Communal même avant le mois de juin 2017.

Pour terminer, le conseil propose d’avancer l’heure des prochaines assemblées à 19h00 voir 18h00 permettant ainsi de profiter plus longtemps du repas offert après l’assemblée.


Un Restaurant important pour la vie sociale à Romont.


 

2016.05.30 Archives

A la demande de la préfecture, les archives de la commune municipale et celles de la bourgeoisie ont été séparée.

La bourgeoisie a donc construit un nouveau local dans l'ancienne écurie du Restaurant Communal.

Le conseil bourgeois ainsi que les artisants sont fiers de leur nouveau local.


Expo de l'Avent


La bourgeoisie cherche de nouveaux revenus

 Une douzaine de bourgeois ont accepté les comptes 2013 présentant un excédent de revenus de 3'467 francs. La vente de bois, par contre, est en diminution et le compte forestier est déficitaire.

Comme l’a mentionné le Président, Monsieur Jean-Daniel Benoit, la bourgeoisie cherche d’autres sources de revenus. Ainsi tous les dépôts dans les pâturages et forêts seront facturés. La location de quelques m2 pour l’antenne Swisscom a aussi été adaptée, se sont d’ailleurs les m2 les plus rentables. Une solution pour l’entretien du chemin de la montagne est actuellement à l’étude et les propriétaires de chalets situés sur les communes voisines devront payer une taxe pour l’utiliser.

Concernant le parc éolien, suite au rachat d’Ennova par les SIG, la situation n’est pas claire et une rencontre sera organisée pour faire le point sur le projet.

  

Cette année, la famille Sperisen fêtera ses 40 ans de « fermage » à la montagne de Romont. A cette occasion une grande fête sera organisée le 1er août à la montagne. Des animations musicales et un feu d’artifice financé par la Bourgeoisie et la commune sont prévus.

 

Petite "Expo"de l'Avent
Et vente de produits du terroir
Dimanche 18 novembre 2012

 

de 11h00 à 18h00
Soupe à la courge
ambiance musicale avec
Mme Claire Anchisi de Péry
Un verre de vin chaud vous sera offert

pour vous souhaiter la bienvenue…

La Bourgeoisie de Romont se réjouit de votre visite


 

 


 

Joachim

    
  




Nouvelle secrétaires à la bourgeoisie

 Suite à la reprise de la rédaction de l’Echo du Bas-Vallon, Madame Sandra Burger a démissionné de son poste de secrétaire de la bourgeoisie. Elle a pris cette décision pour éviter une surcharge de travail et un soucis de disponibilité. Pour la remplacer, c’est Madame Christine Henriksen, habitante d’Orvin a été élue.

 Après quelques informations données par le Président, Monsieur Jean-Daniel Benoit, la soirée s’est terminée avec une bonne fondue offerte par la secrétaire sortante


 

Assemblée générale de l'Association des bourgeoisies du Jura bernois

Photos ici et Diaporama ici


Portes ouvertes

Après plus d'une année de travaux, la commune bourgeoise organisait samedi une journée portes  ouvertes à la maison forestière. Les nombreux visiteurs ont été surpris et pouvaient difficilement s'imaginer que ce local était l'ancien stand de tir désaffecté et donné par la commune municipale à la bourgeoisie. Le local est dès maintenant disponible pour l'organisation de manifestations, anniversaires, fêtes de familles, etc. Toutes les conditions et informations sont disponibles sur le site internet de la commune http://www.romont.net/Bourgeoisie/Bourgeoisie.htm

Apéro, saucisses et desserts étaient de la partie et la journée s'est terminée dans la bonne humeur.

L'occasion de partager le verre de l'amitié et de visiter le bâtiment.



 


Plan - Carte

 

  
Avant                                                                                                            Après